Hello, I’m Marie.
Bienvenue sur mon blog ouvert en 2014 pour partager avec vous ma passion pour la mode, la beauté, le lifestyle et les voyages !
-
Le chapeau cloche 🎩
Bonjour bonjouuuuuur,
Oui oui je reviens aujourd’hui avec un article mode ! Ça faisait longtemps et j’en avais envie. J’écris de temps en temps des articles mode que je ne publie même pas (shame on me). Cette fois-ci, je voulais vous parler de l’accessoire de la saison : le chapeau cloche. Il se prénomme également le pillbox hat.

Petit chapeau avec une couronne plate et des côtés droits et verticaux.
Pas forcément évident à porter car nous n’avons pas tous une tête à chapeaux mais pour les plus stylées et fashionable d’entre nous, c’est LA pièce de l’automne à avoir pour pimper un look. Très sophistiqué, il permet d’élever n’importe quel outfit et d’y donner une touche beaucoup plus élégante.
Je vous laisse avec quelques exemples vus dernièrement sur les réseaux sociaux ainsi qu’une sélection de chapeaux que vous pouvez trouver en ligne.



Je vous ai laissé les comptes instagram si vous souhaitez jeter un oeil !
Voici maintenant quelques liens :

Chez NAKD
Une version est également disponible chez H&M
J’espère que cet article vous aura plu !
XOXO
-
Manifest the life of your dreams 🧚🏽

Bonjour bonjouuuuur,

Me revoilà avec quelques nouvelles sur mon blog.
Il y a presqu’un an maintenant je vous dévoilai une série de photos réalisée par mes amis Richard et Guillaume photographes du Studio Linv. Je l’accompagnai d’un texte relatant une période difficile dans un article intitulé « Après la pluie, le beau temps ».
Je dois vous avouer que cette phrase a énormément résonné en moi cette année.
Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle série de photos dévoilant la nouvelle « moi ».
Je voulais quelque chose de doux, à la lueur de l’aube reflétant ce qui émane de moi actuellement : de la lumière.


Et j’ai envie de vous dire que là où il y a de la lumière, il y a de l’espoir.
Après bientôt 12 mois de 2024, cette année a été si révélatrice, bouleversante et belle. Je vous ferai un récap mais je tenais à illustrer mon ressenti avec cette série de photos.
Me voilà moi, toute en transparence pour être transparente avec vous. Vous savez que ce blog est une plateforme intime pour moi. Ca fait bientôt 10 ans que j’y viens compter mes états d’âme alors voici un peu de moi. Pas pour me vanter, pas pour m’exposer mais pour simplement partager une expérience qui j’espère pourra inspirer et rassurer certaines. Tout va bien se passer, on ne mets pas d’obstacles sur votre chemin que vous ne saurez surmonter.

2024 c’était l’année du renouveau pour moi. Je sortais d’une relation amoureuse longue. J’étais blessée mais convaincue au fond de moi durant mon chagrin que quelque chose de mieux, de grand, de beau m’attendait. J’ai eu la chance de passer de très belles vacances de Noël 2023 en Martinique auprès des miens, très bien entourée par mes amis. J’ai commencé l’année du bon pied par un bain de mer au lever du soleil et j’ai alors commencé à manifester ce que je voulais pour mon année. Je voulais du calme intérieur, conserver ma paix mais aussi m’explorer. Je voulais me découvrir sous de nouveaux angles, développer certains aspects de ma personnalité. J’ai posé mes intentions sur papier, réalisé un visionboard et c’était parti !

Je ressors transformée de cette année. C’est comme si toutes les pièces du puzzle avaient fini par s’assembler. Je sais où je vais, je sais qui je suis, qui je souhaite devenir. L’eau n’est plus trouble.
Non seulement la plupart des choses sur mon visionboard se sont réalisées mais il y a eu pleins d’autres choses et des choses qui dépassaient mes rêves les plus fous. J’ai l’impression que les années précédentes bien que remplies de joie également n’étaient pas aussi intenses. C’est comme si un voile c’était levé cette année. Sans ce voile, tout est plus beau, plus ensoleillé, plus intense.
Les rires sont plus forts, les larmes sont plus grosses, le soleil brûle plus, le bruit des vagues plus vigoureux.

Alors j’ai envie de vous dire de croire en vous. Prenez le temps qu’il vous faut pour réaliser ce travail intérieur. Cela passe par pleins d’actions : le sport, la lecture, la méditation, le yoga, l’écriture, les ballades, la pleine conscience, les discussions profondes avec votre cercle proche ou un professionnel. Il y a pleins de façons de prendre soin de sa santé mentale et c’est important de prendre le temps d’y faire attention.
Arrêter de courir. Mais après quoi court-on sans cesse ?


Personnellement j’ai toujours couru après le bonheur et la réussite. Je crois réussir à avoir les deux mais c’est un travail quotidien, un état d’esprit. Ce n’est pas tous les jours faciles, rien n’est parfait. Une culture permanente de balancer entre ses émotions positives et négatives et d’y trouver l’équilibre, cette paix à protéger et à essayer de ne pas troubler.

Je vous souhaite de trouver cette paix et cet équilibre.
J’espère que ce petit article vous aura plu,
XOXO
-
C’est la rentrée
Bonjour bonjouuuuuuuuuur,
C’est qui qui revient comme une fleur à la rentrée ? C’est Bibi !

Je ne sais pas vous mais après ce bel été, je suis prise d’une belle énergie pour ce mois de septembre. Motivée à bloc, je suis prête à attaquer ce nouveau morceau de l’année qui est déjà le dernier. Hé oui, le temps passe à une vitesse. En un claquement de doigts, nous serons le 31 décembre.
Cette deuxième rentrée dans l’année si on compte celle du 1er janvier est le moment parfait pour faire un point sur nous-même et se fixer de nouveaux objectifs.

On abandonne la folie de l’été et on reprend sa routine hebdomadaire pour vivre l’esprit sain dans un corps sain.
Personnellement, ça passe par la reprise du sport minimum 3 fois par semaine. Je planifie mes séances à l’avance en fonction de mon emploi du temps. Cette semaine par exemple, c’était une séance de danse classique lundi, une séance mercredi de Dynamo (cycling) et une séance de pilates vendredi. Pour continuer à m’éclater, j’essaie de varier mes pratiques parce que la salle h24 c’est vite boring.
On en profite pour reprendre une bonne alimentation. Une bonne liste de courses, un tour au marché pour faire le plein de produits frais et c’est parti ! J’essaie également de tester de nouvelles recettes et de nouveaux aliments. Pas facile de sortir de sa zone de confort mais ça fait du bien une fois qu’on saute le pas. Cette semaine par exemple j’ai acheté des figues fraiches, c’est de saison et parfait dans ma salade de fraises tomates burrata.

Enfin, je me fixe de nouveaux objectifs pro et perso. Petite introspection de tous les côtés ça ne fait pas de mal !
Bonne rentrée à tous
X0X0
-
Un weekend en Sicile avec les copines ☀️👯♀️
Bonjour bonjouuuuuuur,
Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle vidéo. Je vous emmène en vacances avec moi et mes copines en Sicile !
J’espère que cela vous plaira !
XOXO
-
New York or Nowhere 🗽

It’s up to you New York, New Yooooooork !
Bonjour bonjouuuur,
Très contente de vous retrouver à la suite de ce second voyage à New York pour vous donner mes petites adresses et mes incontournables. Ne vous attendez pas à un guide original ou qui sorte de l’ordinaire mais je vais vous glisser des bonnes adresses food ❤
Alors tout d’abord, commençons par Manhattan, les classiques :
SOHO / NOLITA

Mon quartier favori ! Les immeubles sont magnifiques, tout se fait à pied dans le quartier. Toutes les boutiques les plus intéressantes y sont. On y retrouve notamment la boutique Cult Gaia. Même si vous ne connaissez pas la marque, allez jeter un oeil à la boutique c’est une véritable prouesse architecturale. Je vous conseille également The Real Real pour les fans de vintage de luxe c’est un temple.




CHELSEA / GREENWICH
Je n’avais pas eu le temps de découvrir ce quartier l’an dernier. J’ai adoré ! Le Chelsea Market est un grand food court couvert, pratique si le temps n’est pas au rendez-vous durant votre séjour.


CENTRAL PARK
Un iconique ! Le parc est très grand, vous pouvez y retourner plusieurs fois et faire des chemins complètements différents. On y reconnait beaucoup de décors de films c’est fou.




FIFTH AVENUE
Le bon classique à faire ! Je vous conseille de visiter les boutiques Victoria Secret et Tiffany&Co.

GRAND CENTRAL TERMINAL

Passons de l’autre côté de la ville avec Brooklyn qui est très très grand :
LE PONT DE BROOKLYN
Un incontournable à faire en journée comme au Sunset, vous ne pouvez pas ne pas y aller !



WILLIAMSBURG
Un peu Le Marais de New York. Quartier de Brooklyn très branché, vous pouvez prendre le ferry pour y aller c’est super ! Pleins de petites friperies, quartier à taille humaine, pas de grands buildings c’est très sympa.


En termes d’activités, vous devez absolument réserver la Summit Vanderbilt expérience ! La vue est à couper le souffle, ce n’est pas du tout sur-côté selon moi.

LA FOOD À NYC

Shake Shack, le fast food à ne pas manquer ! Les frites au cheddar bacon sont vraiment à tomber !

Scars Pizza à retrouver dans Chinatown, la meilleure pizza de la ville ! C’est à la part et c’est très bon.

Bagels à Soho

Sugarfish : délicieux sushis à Soho, qualité +++, prix raisonnable

Revelie, une lunchonette de qualité ! Le burger était délicieux.

Maman pour un petit déjeuner ou un lunch ! Je vous recommande de tester le chocolat chaud à la lavande.

Levain Bakery, les meilleurs cookies du monde 🍪

Tsumo Omakase : délicieux, rapport qualité/prix au top !

Tao Downtown : très onéreux mais très bon ! Déçue néanmoins du service.

Rooftop de nuit avec une jolie vue sur l’Empire State Building

Petit plaisir onéreux mais un coucher de soleil, une vue imprenable et une expérience très qualitative au Nubeluz, le bar de l’hôtel Ritz Carlton, je recommande !
En termes de musée, je recommande le Gugghenheim et le MOMA ❤
J’espère pouvoir faire le Musée d’Histoire Naturelle la prochaine fois.
Voilà voilà, j’espère que l’article vous aura plu 😉
XOXO
-
Billet d’humeur ✈️
Bonjour bonjouuuur,
Comme souvent, me voilà inspirée pour vous écrire alors que je suis au dessus de la mer à toute vitesse dans un avion.

L’horizon des nuages et ce bleu à perte de vue ne peut que me donner envie d’écrire.
Je suis actuellement en route pour New York. Si vous suiviez bien, vous allez dire « Encore? »
Hé oui ! Il faut que je vous raconte un petit quelque chose.
Lors de mon premier voyage à New York en novembre dernier, j’ai tout de suite aimé cette ville, je m’y suis sentie bien. Je ne me suis pas pressée à la découvrir car quelque chose me disait que je serai amenée à revenir régulièrement. Je ne pouvais pas expliquer quand, comment, ni pourquoi mais je savais que j’allais revenir incessamment sous peu.

Photo datée du 2 novembre 2023
J’ai adoré chaque minute de ce voyage au mois de novembre malgré le fait que j’étais en pleine tempête cf Après la pluie le beau temps.
Ce voyage s’inscrivait dans une longue période de remise en question et de changement de vie. Je savais que quelque chose allait me tomber sur la tête, je reculais l’échéance, je cherchais des solutions pour ne pas à avoir à vivre ce moment mais il a fini par arriver.
Six mois plus tard, me revoilà dans ce même avion et ce même trajet mais je ne suis plus la même.
En bien je vous rassure ! J’ai l’impression que plusieurs années se sont écoulées tellement le changement est grand et profond en moi et dans mon quotidien. Je ne peux pas vous dévoiler tous les détails de ma vie ici ( même si c’est déjà ce que je suis en train de faire) mais j’ai manifesté en écrivant sur une note ce que je souhaitais avoir cette année. Je ne vous mens pas en vous disant que tout est arrivé comme par magie, sur un plateau doré. Je ne pensais pas que ça allait me tomber dessus aussi vite mais j’ai été forcé de l’accepter. J’ai du faire un travail sur moi pour lâcher prise et décider de me laisser un peu plus porter par la vie. Même si ça va vite, même si ça va hors des chemins battus, j’ai souhaité me forcer à faire rentrer la légèreté et un peu plus de spontanéité dans ma vie.
J’ai tendance à être très organisée, très rigide, j’adore contrôler tout mais je crois que je prends goût à laisser faire un peu le destin.
Alors, si vous lisez ces lignes et que vous vous reconnaissez, sachez qu’écouter son coeur plus que la raison ça fait du bien.
J’ai l’impression de vous sortir un Pitch de développement personnel bidon mais c’est aussi simple que ça.
Je l’ai déjà dit mais pendant la tempête, je me raccrochais à l’idée que quelque chose d’incroyable allait arriver après. Il était rassurant de savoir que toute cette souffrance n’allait pas être vaine. Alors, voilà, faites confiance en la vie, au destin, à votre intuition, à l’Univers, à Dieu, appelez ça comme vous voulez.
Voilà le pourquoi du comment je me retrouve à nouveau en direction de New York.

Je vous ferai surement un article voyage sur New York, j’aurai un peu de matière après ces 2 voyages.
Je vous dis à bientôt.
XOXO





