Hello, I’m Marie.
Bienvenue sur mon blog ouvert en 2014 pour partager avec vous ma passion pour la mode, la beauté, le lifestyle et les voyages !
-
Le chapeau cloche 🎩
Bonjour bonjouuuuuur,
Oui oui je reviens aujourd’hui avec un article mode ! Ça faisait longtemps et j’en avais envie. J’écris de temps en temps des articles mode que je ne publie même pas (shame on me). Cette fois-ci, je voulais vous parler de l’accessoire de la saison : le chapeau cloche. Il se prénomme également le pillbox hat.

Petit chapeau avec une couronne plate et des côtés droits et verticaux.
Pas forcément évident à porter car nous n’avons pas tous une tête à chapeaux mais pour les plus stylées et fashionable d’entre nous, c’est LA pièce de l’automne à avoir pour pimper un look. Très sophistiqué, il permet d’élever n’importe quel outfit et d’y donner une touche beaucoup plus élégante.
Je vous laisse avec quelques exemples vus dernièrement sur les réseaux sociaux ainsi qu’une sélection de chapeaux que vous pouvez trouver en ligne.



Je vous ai laissé les comptes instagram si vous souhaitez jeter un oeil !
Voici maintenant quelques liens :

Chez NAKD
Une version est également disponible chez H&M
J’espère que cet article vous aura plu !
XOXO
-
Mon voyage à Tokyo 🗼

Bonjour bonjouuuur,
J’espère que vous allez bien. Je suis actuellement en train de survoler l’Europe durant mes 14 heures de vol pour rejoindre Paris.
Je reviens d’une semaine à Tokyo et je voulais vous partager quelques ressentis sur ce voyage.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai atterri là-bas un peu par hasard. J’ai pris un billet d’avion pour fêter l’anniversaire de mon papa en aout denier dans l’optique de passer du temps avec lui mais pas spécialement pour le Japon en lui-même.
Cependant, l’excitation a fini par venir quelques semaine avant le voyage. Je me suis dit que ce serait une belle occasion de découvrir quelques chose de différent. Ce voyage a été une belle SURPRISE.
Tokyo m’a donné une claque gustative et culturelle, ce qui n’est pas facilement le cas lorsque je voyage, Je comprends mieux maintenant la fascination que beaucoup de personnes ont pour ce pays. En effet, il est impressionant pour de nombreuses raisons.


Tout d’abord, le savoir vivre y est omniprésent à chaque instant, par tout le monde ce qui change considérablement la vie quotidienne. Que ce soit attendre dans le métro patiemment, une politesse infinie dans les commerces, cette volonté d’aider les autres malgré la barrière de la langue. Ce pays est très apaisant et Tokyo malgré sa population nombreuse et son impression de fourmilière est très organisée et au final très calme selon moi.
Bien sûr cela dépend des quartiers mais en général c’est un joli bordel bien organisé.
J’ai adoré les contrastes justement entre les quartiers d’affaires, le quartier luxueux de Ginza que j’ai particulièrement apprécié et des quartiers beaucoup plus vivants comme Shinjuku et Shibuya.


Je recommande à tous d’y aller au moins une fois.
Culinairement parlant cela a été également une sacré découverte ! J’ai bien mangé tous les jours, des choses différentes de l’Occident.
J’ai eu la chance de vivre des expériences culinaires EXTRAORDINAIRES : un diner avec un maitre sushi très réputé Daisuke de Sushiyuu et un diner dans un steakhouse de boeuf de Kobé. C’était littéralement le meilleur poisson et la meilleure viande jamais mangée de toute ma vie.



Mes papilles en ont pris plein la vue et c’était un délice de pouvoir partager ces moments en famille.
A Tokyo, vous pouvez manger pour tous les budgets et vous vous régalez à chaque fois. Côté service, tout est toujours très respectueux, rapide et efficace..
Concernant les transports, nous nous sommes vites accoutumés au métro. Attention, il y a énormément de lignes, il faut prendre un ticket valable pour toutes sinon vous risquez d’être bloqué. Les Tokyoites se lèvent tôt et travaillent tard. Je ne dirais pas que c’est une ville qui ne dort jamais comme NY mais disons une ville qui dort peu. D’ailleurs il est très courant de croiser les habitants en train de somnoler ou siester dans le métro. Celui-ci est si propre qu’on pourrait manger par terre. Des poignées au plafond permettent de parfaire son organisation en cas d’heures de pointe.

Ça fait plaisir de voir qu’avec les bons gestes, même quand il y a beaucoup de monde, cela reste agréable car personne ne pousse personne, il ‘y a pas de violences verbales ou physiques comme toutes les micro-agressions que l’on peut subir à Paris.
A mon grand étonnement, la barrière de la langue n’a pas été tant un problème que ça en ville. La plupart parlait anglais ou alors s’arrangeait toujours pour se faire comprendre afin de nous aider. Les Japonais sont cependant assez réservés et il est rate qu’ils aient la conversation facile.
Si vous venez à Tokyo, il y a une expérience que vous ne pouvez rater. Personnellement, cela faisait des années que je voulais la faire et je n’ai pas été déçue. C’est une sorte de musée immersif et sensoriel dans lequel vous déambulez dans plusieurs pièces, vous êtes pieds nus et vous expérimentez différents tableaux lumineux qui font appels à tous vos sens.

Un joli contraste s’exprime également entre les temples traditionnels et les hauts buildings de la ville : un joli mélange entre tradition et modernité.
On a également la chance d’avoir pu voir le Mont Fuji, monument de la nature très apaisant et porteur de chance.

Pour conclure, je dirais que c’était une agréable découverte et que je reviendrai à l’occasion visiter Kyoto et repasser quelques jours à Tokyo.
J’espère que cet article vous aura plu.
XOXO
-
COMME des BO$$ – Episode 4
Bonjour bonjouuuur,
C’était un plaisir de recevoir Victor sur cet épisode. J’espère que cela vous plaira 😉
-
VLOG : Un WE à Marrakech 🇲🇦
Bonjour bonjouuuur,
Aujourd’hui je reviens avec le vlog de mon dernier voyage à Marrakech entre amis. On a fait une surprise à un de mes proches, c’était super. Je ne pensais pas retomber autant amoureuse de cette ville que j’ai eu l’occasion de visiter 10 ans auparavant. Je vous laisse avec la video !
XOXO
-
Après la pluie, le beau temps ☀️
Bonjour bonjouuuuur,
Aujourd’hui on se retrouve pour un petit billet d’humeur.
On est le 26 janvier 2024. Presque un mois déjà que l’année a commencé et j’ai envie de dire : wow !
Quel changement, quel nouveau départ, quel bonheur !

Je me sens totalement alignée avec qui je suis en ce moment. Je remonte la pente à toute vitesse après une fin d’année et une année 2023 en globalité compliquée.
« Après la pluie, le beau temps » : Je me suis répétée cette expression en boucle quand j’étais au fond du trou. Je me suis toujours accrochée dans les moments difficiles puisque je sais que c’est toujours passager. L’espoir des jours meilleurs me tenait en haleine.
Je savais qu’il fallait que je passe par un down pour remonter en haut. Mais je ne pensais pas remonter si haut. C’est plus que du beau temps mais un soleil éblouissant que la vie m’offre actuellement.
Alors je voulais écrire ces mots pour tout ceux qui font face a une période difficile. Ne lâchez pas, accrochez vous. La tempête finira par passer. Les arbres finiront par refleurir, l’herbe repoussera, le soleil finira par percer ces épais nuages qui flottent au dessus de vous.
Les moments difficiles permettent d’apprécier encore plus les bons moments.
Je suis très reconnaissante pour tout le bon tout le moins bon car tout n’est que leçon pour améliorer ma personne au quotidien et apprendre à mieux me connaître.
L’Univers ne met sur votre route que des obstacles que vous êtes capables de surmonter.

Je n’ai pas le syndrome de l’imposteur mais je me sens si reconnaissante pour toutes les opportunités que la vie m’offre. Je sais les saisir mais elles me sont offertes en premier lieu. Je me sens si chanceuse et privilégiée de pouvoir vivre une telle vie. Je pense qu’il est important de prendre du recul pour être reconnaissant de ce que l’on a. Nous sommes dans une société d’hyperconsommation où l’on cherche toujours à avoir plus et à vouloir ce que l’on a pas, plutôt que de chérir ce que l’on a.
Chérissez vos proches, votre chez vous, votre travail et les petits moments de vie. Ces petites choses banales qui peuvent pourtant illuminer une journée : la gentillesse d’un inconnu, un sourire échangé avec un enfant dans la rue, pouvoir observer un magnifique lever ou coucher de soleil, sentir la pluie sur sa peau, écouter de la bonne musique, chanter, danser sous la douche. Je pense que chérir toutes ces petites choses permettent de cultiver le bonheur au quotidien car j’ai toujours dis qu’être heureux ça se travaille, c’est un état d’esprit et pas seulement une chose qu’il faut attendre en espérant que cela nous tombe dessus.
Je suis très reconnaissante de pouvoir dire que je suis pleinement heureuse en ce moment et je profite de ce « up » autant que possible. Je ne me suis jamais sentie autant entourée et soutenue par mes proches que ces dernières semaines et cela me fait un bien fou. Un bon entourage, on le répète souvent, mais c’est vraiment la base d’une bonne santé mentale et d’un esprit sain et solide.
Je vous envoie des ondes positives et vous souhaite tout le courage dont vous avez besoin.

PS : J’ai choisi pour illustrer cet article de mettre en valeur les photos de mon très cher et talentueux ami Richard Cassius. Nous avons réaliser ce shooting avec l’assistance de son frère Guillaume. Merci à eux deux pour ces magnifiques clichés.
A très bientôt,
XOXO
-
Bilan 2023 🧘🏽♀️

Bonjour bonjouuuuurr,
J’espère que vous allez bien !
On se retrouve pour le dernier article de l’année et je me suis dit pour l’occasion : allons réaliser un petit bilan de cette dernière…
Je suis actuellement dans l’avion pour rentrer au peyi pour les fêtes. Quoi de mieux pour écrire ? Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que les airs sont mon terrain de jeu préféré.
2023 n’a pas été une de ces années faciles que l’on passe avec le sourire comme si de rien était. J’ai souvent entendu dire autour de moi que telle ou telle année avait été mauvaise et que ces personnes attendaient la prochaine avec impatience. J’étais personnellement dans de très bonnes années donc je ne connaissais pas cette sensation mais maintenant OUI.
Je comprends enfin ce ressenti. Cette année n’a pas été catastrophique loin de là, et je n’en garderai pas un mauvais souvenir mais ce n’était pas la plus simple.
Tout d’abord, cette année j’ai fini ma dernière année de cursus scolaire à la fac et je suis entrée dès le mois de janvier dans la vie active. Personne ne m’y a forcé et j’avais moi-même hâte de commencer à travailler après 7 années d’études mais je dois avouer que cela change beaucoup de choses.
La vision du monde se modifie un peu. Tout est moins rose je dirais. Alors, j’ai beaucoup de chances car j’aime ce que je fais dans la vie et globalement je me lève déterminée à aller travailler la plupart du temps. Mais forcément, ça n’a pas été tout rose tous les jours ni de tout repos.

Particulièrement cet été, je n’ai pas pris de vraies vacances et j’ai bossé non stop jusqu’à septembre où j’ai ensuite enchainé avec mon dernier stage hospitalier. J’étais en Martinique pendant un mois et demi mais je n’ai pas vraiment eu l’impression de profiter ni de souffler. J’avais envie de partir m’isoler dans une cabane quelques jours pour décompresser mais ce n’était pas possible. Rien de dramatique me direz-vous mais j’ai toujours eu l’habitude d’avoir des étés très chargés en voyage à parcourir le monde entier et vivre ma meilleure vie et là ce n’était pas le cas.
Cette année j’ai du faire face aussi pour la première fois à la maladie d’un proche.
Ce n’était clairement pas évident à gérer entre la peur de la mort, la distance, la sensation d’impuissance que l’on ressent… rien de très joyeux de ce coté là.
J’ai du faire face aussi à un grand chamboulement dans ma vie personnelle. J’ai commencé a être perturbée de la fin du mois de mai au mois de novembre.. comment vous dire que ça fait une bonne partie de l’année.
Alors mon année n’a pas été que galère et souffrances bien au contraire. J’ai pu voyagé dans le monde. Cette année j’ai eu la chance de partir 3 fois au ski. J’ai découvert Annecy, Venise et Amsterdam. Je suis partie entre copines à Mykonos c’était IN-CRO-YABLE. Je suis partie à New York pour la première fois aussi en novembre et ça m’a fait un bien fou, cette ville m’a vraiment marquée et reboostée.
Bref, des hauts et des bas, c’est ça la rythme de la vie.
Je vois cette année comme une année de transition dans tous les sens du terme. Une transformation intérieure qui forcément passe par des étapes douloureuses mais nécessaires afin de grandir et de continuer à m’épanouir.

J’ai maintenant 24 ans. Je vous cache pas la pression des 25 commence à arriver tout doucement. Même si je me rassure en regardant mon parcours et en étant très fière de tout ce que j’ai déjà accompli mais vous savez j’ai toujours cette petite voix de battante qui me dit que ce n’est jamais assez.
Je suis très reconnaissante pour cette année ses points positifs comme négatifs car la vie ne mets pas d’obstacles sur ton chemin que tu ne peux pas surmonter.
Je suis très excitée pour 2024 néanmoins, hâte de voir ce que cette nouvelle année me réserve !
Je vous souhaite de belles fêtes
XOXO





