Après la pluie, le beau temps ☀️

Bonjour bonjouuuuur,

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit billet d’humeur.

On est le 26 janvier 2024. Presque un mois déjà que l’année a commencé et j’ai envie de dire : wow !

Quel changement, quel nouveau départ, quel bonheur !

Je me sens totalement alignée avec qui je suis en ce moment. Je remonte la pente à toute vitesse après une fin d’année et une année 2023 en globalité compliquée.

« Après la pluie, le beau temps » : Je me suis répétée cette expression en boucle quand j’étais au fond du trou. Je me suis toujours accrochée dans les moments difficiles puisque je sais que c’est toujours passager. L’espoir des jours meilleurs me tenait en haleine.

Je savais qu’il fallait que je passe par un down pour remonter en haut. Mais je ne pensais pas remonter si haut. C’est plus que du beau temps mais un soleil éblouissant que la vie m’offre actuellement.

Alors je voulais écrire ces mots pour tout ceux qui font face a une période difficile. Ne lâchez pas, accrochez vous. La tempête finira par passer. Les arbres finiront par refleurir, l’herbe repoussera, le soleil finira par percer ces épais nuages qui flottent au dessus de vous. 

Les moments difficiles permettent d’apprécier encore plus les bons moments. 

Je suis très reconnaissante pour tout le bon tout le moins bon car tout n’est que leçon pour améliorer ma personne au quotidien et apprendre à mieux me connaître. 

L’Univers ne met sur votre route que des obstacles que vous êtes capables de surmonter. 

Je n’ai pas le syndrome de l’imposteur mais je me sens si reconnaissante pour toutes les opportunités que la vie m’offre. Je sais les saisir mais elles me sont offertes en premier lieu. Je me sens si chanceuse et privilégiée de pouvoir vivre une telle vie. Je pense qu’il est important de prendre du recul pour être reconnaissant de ce que l’on a. Nous sommes dans une société d’hyperconsommation où l’on cherche toujours à avoir plus et à vouloir ce que l’on a pas, plutôt que de chérir ce que l’on a. 

Chérissez vos proches, votre chez vous, votre travail et les petits moments de vie. Ces petites choses banales qui peuvent pourtant illuminer une journée : la gentillesse d’un inconnu, un sourire échangé avec un enfant dans la rue, pouvoir observer un magnifique lever ou coucher de soleil, sentir la pluie sur sa peau, écouter de la bonne musique, chanter, danser sous la douche. Je pense que chérir toutes ces petites choses permettent de cultiver le bonheur au quotidien car j’ai toujours dis qu’être heureux ça se travaille, c’est un état d’esprit et pas seulement une chose qu’il faut attendre en espérant que cela nous tombe dessus.

Je suis très reconnaissante de pouvoir dire que je suis pleinement heureuse en ce moment et je profite de ce « up » autant que possible. Je ne me suis jamais sentie autant entourée et soutenue par mes proches que ces dernières semaines et cela me fait un bien fou. Un bon entourage, on le répète souvent, mais c’est vraiment la base d’une bonne santé mentale et d’un esprit sain et solide.

Je vous envoie des ondes positives et vous souhaite tout le courage dont vous avez besoin.

PS : J’ai choisi pour illustrer cet article de mettre en valeur les photos de mon très cher et talentueux ami Richard Cassius. Nous avons réaliser ce shooting avec l’assistance de son frère Guillaume. Merci à eux deux pour ces magnifiques clichés.

A très bientôt,

XOXO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.