Bonjour bonjouuuur,
Ça y’est je reprends le rythme et me revoilà partie pour une année d’articles tous les dimanche. Le thème de la semaine semblait plutôt évident puisque nous étions en pleine Fashion Week Haute Couture Parisienne. Il faut savoir que le calendrier Haute Couture est beaucoup plus restreint que son confrère du Prêt-à-Porter puisque l’appellation Haute Couture est soumise à de nombreux critères et n’est pas donnée à tout le monde. Il y a donc moins de défilés mais tout autant de belles choses.
Tout d’abord, j’aimerai parler du défilé Dior. Je trouve que Maria Grazia Chiuri nous a encore une fois proposé quelque chose de très intéressant et qui sort de sa zone de confort. Le défilé dont la mise en scène avec une troupe féminine d’acrobates était un vrai spectacle et en plus de ça, les silhouettes étaient très bien travaillées, audacieuses. J’ai beaucoup aimé les jeux de matière et les jeux de transparence, un point fort de Maria.
Le défilé Valentino quant à lui s’est fait remarqué pour ses volumes, ses couleurs chatoyantes et la magnifique Naomi Campbell en fermeture. Bon point pour la musique du défilé : juste un délice. Des mannequins noires en force, on adore. Ce bleu roi électrique a en faire perdre la tête, cette allure royale alliant le rouge et le rose et enfin cette transparence divine.
Voilà Elie Saab. Comme vous le saviez déjà, ou peut-être pas, Elie Saab est le créateur number one sur ma liste de robes de mariées. Pour moi, chaque défilé est une ode aux princesses que nous sommes. Ces robes mettent en valeur le corps de la femme, par leurs couleurs, leurs coupes à la fois si classes et si sexys. Je suis toujours le charme et cette saison c’est encore le cas. J’ai beaucoup aimé cette effet métallique que l’on a pu retrouver qui réfléchissait si bien la lumière. Je n’ai pas su sélectionner moins de looks sorry.
Such a perfect look ! Rien à dire 👏🏽
Balmain. Un défilé qui ne m’a pas plus entièrement mais certains looks méritent le fait d’être soulignés. Particulièrement, ce total look blanc aux proportions et découpes originales mais si bien dosées. J’adore !
Zuhair Murad. Mon top 2 pour robes de cocktails, de tapis rouge ou de mariage. Un esprit tout aussi féérique et des robes à en couper le souffle. Il a joué le jeu du turquoise cette saison, une de mes couleurs favorites, je suis totalement sous le charme ! C’est sublimissime..
Je finirai par Iris Van Herpen. Un travail démesuré et incroyable depuis de nombreuses années. Ses créations sont de véritables oeuvres d’art, toujours plus recherchées les unes que les autres. Je suis une grande fan et je respecte beaucoup ce qu’elle fait.
Je n’ai pas parlé de tous les défilés mais ceux qui m’ont marqué.
Le site Vogue est très complet, j’ai adoré.
Crédits photos : Vogue Paris
Je vous retrouve dimanche prochaine,
XOXO
Votre commentaire