Hello, I’m Marie.

Bienvenue sur mon blog ouvert en 2014 pour partager avec vous ma passion pour la mode, la beauté, le lifestyle et les voyages !

  • ,

    Le chapeau cloche 🎩

    Bonjour bonjouuuuuur,

    Oui oui je reviens aujourd’hui avec un article mode ! Ça faisait longtemps et j’en avais envie. J’écris de temps en temps des articles mode que je ne publie même pas (shame on me). Cette fois-ci, je voulais vous parler de l’accessoire de la saison : le chapeau cloche. Il se prénomme également le pillbox hat.

    Petit chapeau avec une couronne plate et des côtés droits et verticaux.

    Pas forcément évident à porter car nous n’avons pas tous une tête à chapeaux mais pour les plus stylées et fashionable d’entre nous, c’est LA pièce de l’automne à avoir pour pimper un look. Très sophistiqué, il permet d’élever n’importe quel outfit et d’y donner une touche beaucoup plus élégante.

    Je vous laisse avec quelques exemples vus dernièrement sur les réseaux sociaux ainsi qu’une sélection de chapeaux que vous pouvez trouver en ligne.

    Je vous ai laissé les comptes instagram si vous souhaitez jeter un oeil !

    Voici maintenant quelques liens :

    Chez NAKD

    Une version est également disponible chez H&M

    J’espère que cet article vous aura plu !

    XOXO


  • VLOG : Je pars à Paris 🙌🏽

    XOXO


  • Les dessous de la robe rouge 💃🏽

    Bonjouuuuur,

    Aujourd’hui dimanche donc nouvel article. Je n’avais pas spécialement de tendances ou envies modes à vous partager mais plutôt quelques pensées féminines entre confiance en soi et développement personnel. J’aime beaucoup vous écrire à propos de choses un peu plus personnelles.

    Récemment, j’ai porté à l’occasion d’une night out, une robe rouge que vous avez été nombreux et nombreuses à apprécier ! J’avais une envie de féminité, de sexy chic, de rouge et d’émoji danseuse salsa 💃🏽 (ahaha)

    598821E2-E3B6-40CB-8428-BF42B5C03900

    Robe Club L shoppée chez ASOS

    Et bien figurez-vous que j’ai mis beaucoup de temps avant de l’assumer. Vous seriez étonner de savoir que malgré le fait que je me sentes bien dans mon corps (surtout depuis que j’ai repris le sport, je vous en reparlerai très prochainement) j’ai toujours du mal à porter des robes ou combinaisons trop moulantes. Je me sens rarement à l’aise, trop vulnérable. Pourtant je vois beaucoup de filles de la même morphologie que moi en faire un classique de leur dressing mais je n’y arrive pas. Vous avez du le remarquer mais je suis beaucoup plus adepte des coupes taille haute qui marquent bien la taille puis qui s’évasent. Bizarrement, je suis beaucoup plus à l’aise, à choisir, dans un pantalon moulant qu’une robe, jupe ou combinaison.

    F9E53906-C88C-47EA-85FB-B429FC90A83D

    Rouge à lèvres rouge : Stunna Lip Paint de Fente Beauty

    Tout ça pour dire qu’après tout vos gentils messages, je me sens prête à franchir le pas un peu plus souvent. Un petit travail sur soi, bébête mais qui pousse à s’assumer toujours plus et à gagner confiance en moi.

    La confiance en soi s’apprend et se travaille tout les jours les filles.

    Bisous Bisous



  • À la conquête du bonheur ☀️

    Bonjouuuuur,

    Aujourd’hui dimanche et cette fois ci je ne voulais pas vous parler de mode mais de développement personnel. Je réfléchis de plus en plus à m’acheter des bouquins sur le sujet car c’est dingue à quel point quelques lignes de lecture, quelques mots peuvent changer votre perception des choses, de la vie, de votre soi.

    Je vous ai déjà fait une vidéo à ce sujet là mais je trouvais assez important d’en reparler : le bonheur. Pour ceux qui ne le savent pas, je me suis tatouée le mot happiness non pas parce que c’est très tumblr (mdr) mais plus comme un défi. Un post it vivant pour me rappeler mon goal, mes objectifs.

    IMG_8217

    Photo by @svltysoul

    Je ne veux pas passer ma vie à courir après le bonheur ou quelques moments heureux par ci par là lors de jolies occasions. Je veux être heureuse chaque jour de ma vie, comme un accomplissement, un bien être et une paix intérieure trouvée. Alors oui, dis comme ça, ça a l’air si simple si naïf. Mais on peut y arriver en travaillant sur soi. Chaque jour vous vous levez, entamez votre routine habituelle ou non .. mais il y a toujours des moments positifs dans votre journée. De petits moments satisfaisants que l’on peut vite oublier d’apprécier mais qui en fait change le tout. Prendre son café le matin, écouter sa musique préférée sous la douche, croiser un bel inconnu, regarder un coucher de soleil, sentir les rayons lumineux caresser sa peau, apercevoir le sourire d’une personne qu’on aime, passer du bon temps avec nos proches etc.. Pleins de petites choses mais qui accumulées, relevées et prises en compte peuvent vous permettre de voir un peu plus le verre à moitié plein.

    Battez-vous chaque jour pour votre bonheur. N’attendez pas qu’il vous tombe dessus, provoquez-le. Saisissez les opportunités, ressentez chaque émotion, vivez, respirez, travaillez dur pour ce que vous voulez. A la fin de la journée, vous devez retenir le positif et vous en nourrir. Apprenez de vos erreurs et ne perdez pas votre temps avec la négativité.

    +=+ comme dirait Tata Léna. Je me répète peut être mais je trouve ça important de vous parler de positivité et de vous encourager.

    Trop de jeunes femmes, de jeunes hommes n’ont pas assez confiance en eux, loupent des opportunités, gaspillent leur talents ou encore se pourrissent la vie alors qu’ils ont tout pour réussir ou encore parce qu’ils manquent d’encouragements. Dans ce monde où la haine aime bien dominer, je préfère prôner l’amour, le selflove, le respect de soi et des autres. Nous devrions tous nous tenir la main et nous soutenir dans nos projets respectifs plutôt que de succomber à la critique non constructive et à la désappreciation de l’autre.

    Voilà voilà, sur ces belles paroles je vous souhaite une très bonne journée les amours et à la semaine prochaine pour un nouvel article 😉



Follow Me On