Billet d’humeur ✈️

Bonjour bonjouuuur, 

Comme souvent, me voilà inspirée pour vous écrire alors que je suis au dessus de la mer à toute vitesse dans un avion. 

L’horizon des nuages et ce bleu à perte de vue ne peut que me donner envie d’écrire. 

Je suis actuellement en route pour New York. Si vous suiviez bien, vous allez dire « Encore? »

Hé oui ! Il faut que je vous raconte un petit quelque chose. 

Lors de mon premier voyage à New York en novembre dernier, j’ai tout de suite aimé cette ville, je m’y suis sentie bien. Je ne me suis pas pressée à la découvrir car quelque chose me disait que je serai amenée à revenir régulièrement. Je ne pouvais pas expliquer quand, comment, ni pourquoi mais je savais que j’allais revenir incessamment sous peu. 

Photo datée du 2 novembre 2023

J’ai adoré chaque minute de ce voyage au mois de novembre malgré le fait que j’étais en pleine tempête cf Après la pluie le beau temps

Ce voyage s’inscrivait dans une longue période de remise en question et de changement de vie. Je savais que quelque chose allait me tomber sur la tête, je reculais l’échéance, je cherchais des solutions pour ne pas à avoir à vivre ce moment mais il a fini par arriver. 

Six mois plus tard, me revoilà dans ce même avion et ce même trajet mais je ne suis plus la même. 

En bien je vous rassure ! J’ai l’impression que plusieurs années se sont écoulées tellement le changement est grand et profond en moi et dans mon quotidien. Je ne peux pas vous dévoiler tous les détails de ma vie ici ( même si c’est déjà ce que je suis en train de faire) mais j’ai manifesté en écrivant sur une note ce que je souhaitais avoir cette année. Je ne vous mens pas en vous disant que tout est arrivé comme par magie, sur un plateau doré. Je ne pensais pas que ça allait me tomber dessus aussi vite mais j’ai été forcé de l’accepter. J’ai du faire un travail sur moi pour lâcher prise et décider de me laisser un peu plus porter par la vie. Même si ça va vite, même si ça va hors des chemins battus, j’ai souhaité me forcer à faire rentrer la légèreté et un peu plus de spontanéité dans ma vie. 

J’ai tendance à être très organisée, très rigide, j’adore contrôler tout mais je crois que je prends goût à laisser faire un peu le destin. 

Alors, si vous lisez ces lignes et que vous vous reconnaissez, sachez qu’écouter son coeur plus que la raison ça fait du bien. 

J’ai l’impression de vous sortir un Pitch de développement personnel bidon mais c’est aussi simple que ça. 

Je l’ai déjà dit mais pendant la tempête, je me raccrochais à l’idée que quelque chose d’incroyable allait arriver après. Il était rassurant de savoir que toute cette souffrance n’allait pas être vaine. Alors, voilà, faites confiance en la vie, au destin, à votre intuition, à l’Univers, à Dieu, appelez ça comme vous voulez. 

Voilà le pourquoi du comment je me retrouve à nouveau en direction de New York.

Je vous ferai surement un article voyage sur New York, j’aurai un peu de matière après ces 2 voyages. 

Je vous dis à bientôt. 

XOXO 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.