Ce que j’écoute le matin ☕️

Bonjour bonjouuuur,

Aujourd’hui je reviens avec une idée que j’espère mettre en place et qui sait, m’y tenir. J’ai décidé de recommencer à alimenter mon blog régulièrement. Ce sera peut-être pas toujours des articles très longs, des articles toutes les semaines mais minimum une fois par mois, un article qui me ressemble et surtout qui évoque des sujets dont je ne vous parle pas ou alors que je ne développe pas plus que ça sur mes autres réseaux.

Aujourd’hui on commence par ma petite routine du matin que j’ai commencé il y a quelques semaines. Je me réveille en écoutant des podcasts ! Alors oui, j’ai toujours aimé me préparer en musique le matin et souvent je regarde des vidéos youtube au petit déjeuner mais depuis peu, je me suis découverte une passion podcasts. Ca m’arrivait d’en écouter quelques uns de temps en temps mais là c’est devenu quotidien. C’est beaucoup plus simple pour moi de me réveiller avec un podcast et de me préparer tout en l’écoutant. Je ne perds pas de temps à regarder mon écran comme si c’était une vidéo ou à choisir une musique à chaque fois que l’une se finit. C’est donc un gain de temps et de culture !

Je vais donc vous parler de mes podcasts favoris :

  • Transfert by Slate

Des podcasts d’une demi-heure voir quarante cinq minutes qui racontent l’histoire de quelqu’un, d’une famille, une péripétie. Les histoires sont toutes plus dingues les unes que les autres et très bien racontées.

  • Let’s talk about

Un podcast tous les dimanches sur la spiritualité, l’astrologie ou le développement personnel, autant dire tout ce qui m’intéresse plus au moins ces derniers temps. On est sur un format plus court que le précedent entre quinze et trente minutes.

  • Game Changer by Ophelie Duvillard

Des interviews de Girlboss ou des podcasts centrés sur comment développer ses réseaux sociaux. J’aime beaucoup ses conseils, l’écoute est très agréable.

  • Les Voisines

Un podcast féminin, court mais très sympathique ! Alix Grousset est une fille que j’aime beaucoup, qui a une vraie passion et un talent de fou dans le journalisme, je vous invite aussi à aller voir ses interviews sur Youtube d’influenceurs, c’est très sympathique.

J’ai vraiment du respect pour tout ces réalisateurs de podcasts car pour pouvoir captiver une audience seulement par la voix, je trouve qu’il en faut ! Au fait, j’écoute les podcasts sur Spotify ou sur l’application Podcasts d’Apple, la plupart des podcasts sont disponibles sur toutes les plateformes donc vous n’avez pas d’excuses.

Enfin voilà ma nouvelle habitude, j’espère que vous irez écouter tout ça si ça vous branche et je vous dis à bientôt !

XOXO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.