La vie, ses hauts et ses bas 🌸

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article de développement personnel. Vous savez que j’aime vous parler de mode mais aussi de sujets bien plus importants dans la vie. Récemment, j’ai vécu une période de down.

Hé oui, la vie possède ses hauts et ses bas. On a beau être très heureux ou enjoué la plupart du temps, on a tous nos petits coups de blues. Or, quand les gens ont l’habitude de nous qualifier comme la personne souriante h24, c’est encore plus difficile d’apparaître moins en forme. Encore une fois, je vais vous parler de Tata Léna Situations mais elle a vécu récemment un mois de janvier difficile et vient de faire une vidéo à ce propos. Je me suis tout de suite reconnue en elle et ai été très émue.

Je dirais qu’une des clés pour sortir de ce genre de période est de se recentrer sur soi, ce qui nous entoure et ce qui compte vraiment pour nous. Léna dit justement dans sa vidéo de se poser la question si la raison pour laquelle on est pas bien serait toujours aussi importante qu’elle l’est maintenant dans 5 ans et souvent la réponse est non. Il faut relativiser et trouver la force pour re-regarder le verre à moitié plein.

Je pense aussi qu’il faut tout d’abord accepter d’être mal ou mal en point. Car souvent, on a tendance à se blâmer parce qu’on ne va pas bien et cela ne nous aide pas. On a le droit d’avoir des moments de faiblesse et c’est en les acceptant qu’on avance.

Comme je le dis souvent, les moments de blues ou ceux où l’on ne va pas très bien nous en apprenne beaucoup sur nous même. Tout d’abord, parce que pendant ces moments là, on réfléchit beaucoup, on se remet en question et c’est toujours bénéfique. Parce que remonter la pente et sortir de cette torpeur nous montre à quel point on est courageux. Parce qu’on revient toujours plus fort que l’on ne l’était avant ça.

Les embûches auxquelles la vie nous confronte nous endurcissent. On revient beaucoup plus serein, sûr de nous, nos objectifs en tête et notre bien être en priorité. En effet, on a vite tendance à se laisser déborder par des trop pleins. Trop de travail, trop de problèmes, trop de négativité. Or, quelle est notre devise ? + = + dirait Tata Léna.

Tout ça pour vous dire qu’un jour tout ira mieux, que si aujourd’hui ça ne va pas, demain tu vivras surement ta best life. J’ai décidé d’associer à cet article cette série de photos faites toujours avec la magnifique Anaïs de @svltysoul car ce sont des photos faites chez moi, dans mon petit cocon que je trouvais très douce et plus intimiste. Sans makeup, cheveux aux naturels, j’aime beaucoup ces photos. J’espère que cela vous plaira aussi 😉

Je vous souhaite un très bon dimanche !

XOXO

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.