Tout d’abord, aujourd’hui je fête les 5 ans de mon blog. Cela me paraît incroyable ! Je ne sais pas encore ce que me réserve l’avenir mais pour l’instant je suis toujours aussi passionnée sooooo je ne suis pas prête d’abandonner ce blog.
Bonne année 2019 à vous 🎉
J’espère que vous allez bien., que vous avez bien fêter la Saint Sylvestre et que le retour à la réalité n’a pas été trop brutal.
Perso, je suis partie de Paris il y a quelques jours où je menais un train de vie infernal et je viens d’arriver dans mon île paisible qu’est la Martinique. N’ayant pas pris mon chargeur d’ordinateur avec moi, il me sera difficile de vous uploader des vidéos, sorry guuuuys. Mais je resterai active sur Instagram et le blog 😉 . Parenthèse terminée.
Chaque année, en début janvier, on voit émerger un peu partout sur les réseaux sociaux ou autour de nous, des listes de résolutions. De bonnes intentions au début de l’année mais souvent toutes oubliées en septembre ( même bien avant mdr). Alors on dit oui ou non aux bonnes résolutions ?
Tout d’abord : OUI
Parce qu’il n’est jamais mauvais de se remettre en question et de se donner de nouveaux objectifs. Des « je veux arrêter de fumer » à « je veux manger plus sainement » en passant par les « me remettre au sport » etc..
Parce que ça peut nous donner l’occasion de faire un moodboard sympathoche, idée inspirée d’une des videos de Tata Léna juste ici. D’ailleurs, si vous ne la suivez pas encore, faites moi le plaisir d’aller la suivre sur Instagram et Youtube surtout car son contenu et sa philosophie sont de qualité !
Parce que même si on ne les tient qu’un mois ce sera déjà ça.
Mais aussi : NON
Parce que les résolutions c’est tout au long de l’année qu’il faut les prendre, chaque mois, toutes les semaines. Se remettre en questions en permanence et se donner de nouveaux objectifs chaque jour. Nourrir ses ambitions et se pousser. Aller jusqu’au bout des choses. Ne pas se laisser décourager. Parce que les échecs ne sont que des batailles perdues mais pas des guerres.
Parce qu’être positif et plein de bonnes intentions c’est au quotidien et pas seulement le 1er janvier.
Parce que la liste de certains est parfois bien trop hypocrite.
Parce que « résolutions » sonne beaucoup plus négatif que des « objectifs ».
Personellement, cela fait maintenant 3 ans, que je note mes résolutions de l’année et que je les exécute toutes. Je les relis régulièrement et surtout je continue dans leur lancée. J’ai par exemple arrêter de saler à outrance mes plats depuis bientôt 5 ans. Je ne bois plus de sodas quotidiennement. Je vais au sport dès que je peux.
Mon lifestyle d’aujourd’hui résulte de résolutions et de décisions prises tout au long des années précédentes et que je continue d’appliquer. Bien sûr, il y a parfois de petits écarts et encore beaucoup de choses à travailler mais bon, la perfection n’existe pas.
Pour cette année 2019, je me lance quelques défis personnels mais je souhaite surtout continuer ma vie telle que je la mène maintenant car elle me convient parfaitement. J’aimerai peut-être manger plus sainement mais je m’y pencherai plus à la rentrée prochaine je pense.
Voilà voilà,
En attendant je vous souhaite encore une très joyeuse et belle année 2019 avec toutes les joies et les galères que nous allons vivre, à tous ces bons moments et mauvais moments qui nous forgeront. Parce que la vie n’est pas parfaite mais ce n’est pas pour ça qu’elle n’est pas heureuse.
Xoxo et à la semaine prochaine !
Votre commentaire