La mode à petit prix ðŸ’ðŸ½â€â™€ï¸

Bonjouuuur bonjouuur,

Il ya quelques jours, je vous demandais en stories Instagram quel genre d’articles vous aimeriez voir sur le blog et cette idée d’article est ressortie. Effectivement la mode c’est bien, c’est beau, ça change souvent et ça nous inonde d’envies shopping h24 mais mais mais .. on a pas forcément toutes le porte-monnaie pour suivre. Nous viens alors l’idée d’acheter des vêtements peu coûteux pour satisfaire nos envies sans faire paniquer notre banquier. Mais attention ! Entre bonnes affaires, mauvaise qualité et bons plans il faut rester vigilante 😉

Personellement, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que mon dressing est assez mixte. J’ai autant de pièces de grands créateurs, de marques de prêt à porter que de fast fashion car oui les dernières changent leur collection très très régulièrement et nous proposent toujours plus de pièces, plus de tendances.

Petit rappel de base mais qu’il faut toujours garder en tête. Il vaut mieux investir dans de bons basiques que vous allez saigner pendant des années et des années type col roulé noir, jean bleu, une bonne paire de baskets etc.. et ne pas mettre trop cher dans les articles plus pointus, tendances en ce moment mais pas pour 10 ans, robes que vous n’allez porter qu’à une occasion par exemple.

Cela va faire un bon moment maintenant que je commande sur Internet ( throwback le manque de boutiques en Martinique ) et même en arrivant en France, avec le choix de magasins qu’il y a dans une ville comme Bordeaux, je trouve que faire son shopping en ligne est toujours plus rentable. Avec les codes promos, et les réductions constantes que font certaines marques ou même le fait que certains sites ont des prix défiants toute concurrence, le net reste le principal endroit pour faire de bonnes affaires.

Passons enfin à mes sites préférés et mes bons plans :

Alors tout d’abord, je ne m’attarderais pas sur les sites tels H&M et Zara bien que j’ai une faible pour la seconde enseigne qui propose des collections de qualité à des prix raisonnables suivant les articles. Elle propose aussi des articles plus élaborées à la qualité supérieure qui valent vraiment le coup. Mais bon passons aux choses sérieuses..

En premier lieu, le site internet Boohoo, un classique depuis environ 1 an pour moi. Des pièces tendances, classiques, originales, on y trouve vraiment de tout. La qualité est vraiment top comparé aux sites chinois je trouve. Les matières sont toujours agréables et jamais trop fines. J’ai du commandé une bonne dizaine de fois et je n’ai jamais été déçue. Cela taille bien. La livraison reste correcte entre 7 et 15 jours pour moi, en France comme en Martinique. C’est vraiment mon go-to-shopping website. Côté prix, le site gonfle ses prix de base pour vous faire croire que tout est toujours en réduction mais les articles restent toujours hyper abordable. Surtout, vous pouvez profitez de codes promos toute l’année, il y a toujours une bloggeuse/ influenceuse qui en a un à vous donner ou encore des réductions sur une journée type « Tout à -50% » régulièrement.

IMG_8217

Body Boohoo, Pantalon Zara

On peut aussi parler de PrettyLittleThings, site anglais aux vêtements tendances, assez sexy et abordables. Les promotions et codes promos sont réguliers. Je commande sur ce site depuis assez récemment et aucune déception à déplorer. La qualité est top, la livraison rapide,environ 1 semaine. Les articles taillent bien et il n’y a rien à redire sur les matières. Je le conseille vraiment pour les robes de soirées en particulier avec la Saint Sylvestre qui arrive car le choix est plutôt énorme et le rapport qualité/prix super, shoutout to my birthday dress.

IMG_3637

Robe PLT dispo ici

Missguided, un site de plus en plus connu, anglais encore une fois. Ce site vaut le coup lors des journées promotions type « tout le site à -50% ». Le reste du temps les articles sont un poil trop cher pour ceux qu’ils sont. La qualité est variable. Je suis déjà tombée sur de très bons articles comme sur d’autres de qualité un peu moins satisfaisante. Mais les matières sont toujours agréables. On y trouve des styles un peu plus pointus type inspiration Balmain ou esprit beaucoup plus streetwear.

Après vous avez des sites internets de vêtements abordables et tendances : Monki, Stradivarius, New Look, Bershka.

Pour ce qui est du site Shein, je shoppais beaucoup dessus il y a quelques années mais plus maintenant je vous explique pourquoi. Tout d’abord, le délai de livraison est assez long, environ 3 semaines en Martinique, ce qui est un peu trop à mon goût. De plus, la qualité pour le coup est pas terrible. Après pour le tout petit prix, on peut pas trop en demander mais j’ai remarqué à la longue que les vêtements n’étant pas très bien coupés, souvent très fins, je ne les portais pas très souvent. Après effectivement, les prix sont vraiment intéressantes, les promotions quotidiennes aussi. Je pense que pour certains articles on peut quand même y trouver son compte.

Le principe est le même sur Zaful. Bien que j’aime bien leur sélection d’articles, la qualité laisse quelques fois à désirer. Pas mal tout de fois pour les vêtements d’été ou de plage qu’on ne compte pas garder toute une vie.

Il y aussi Primark ! Des prix tout petits et des boutiques super grandes. Malheureusement, toutes les villes n’en ont pas.

IMG_3250

Ici, jupe Primark et body Boohoo

Enfin une boutique ou site internet un peu trop oublié où on peut trouver des choses assez intéressantes et pour de tout petit prix : KIABI.

Voilà voilà, je pense que j’ai résumé les principales adresses shopping abordable. Je ferais peut-être un article du même type mais pour shopper les articles de créateurs et de plus grandes marques à des prix beaucoup plus petits, dites moi si ça vous intéresserait.

Sur ce bon dimanche et à la semaine prochaine.

XOXO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.