À la conquête du bonheur ☀️

Bonjouuuuur,

Aujourd’hui dimanche et cette fois ci je ne voulais pas vous parler de mode mais de développement personnel. Je réfléchis de plus en plus à m’acheter des bouquins sur le sujet car c’est dingue à quel point quelques lignes de lecture, quelques mots peuvent changer votre perception des choses, de la vie, de votre soi.

Je vous ai déjà fait une vidéo à ce sujet là mais je trouvais assez important d’en reparler : le bonheur. Pour ceux qui ne le savent pas, je me suis tatouée le mot happiness non pas parce que c’est très tumblr (mdr) mais plus comme un défi. Un post it vivant pour me rappeler mon goal, mes objectifs.

IMG_8217

Photo by @svltysoul

Je ne veux pas passer ma vie à courir après le bonheur ou quelques moments heureux par ci par là lors de jolies occasions. Je veux être heureuse chaque jour de ma vie, comme un accomplissement, un bien être et une paix intérieure trouvée. Alors oui, dis comme ça, ça a l’air si simple si naïf. Mais on peut y arriver en travaillant sur soi. Chaque jour vous vous levez, entamez votre routine habituelle ou non .. mais il y a toujours des moments positifs dans votre journée. De petits moments satisfaisants que l’on peut vite oublier d’apprécier mais qui en fait change le tout. Prendre son café le matin, écouter sa musique préférée sous la douche, croiser un bel inconnu, regarder un coucher de soleil, sentir les rayons lumineux caresser sa peau, apercevoir le sourire d’une personne qu’on aime, passer du bon temps avec nos proches etc.. Pleins de petites choses mais qui accumulées, relevées et prises en compte peuvent vous permettre de voir un peu plus le verre à moitié plein.

Battez-vous chaque jour pour votre bonheur. N’attendez pas qu’il vous tombe dessus, provoquez-le. Saisissez les opportunités, ressentez chaque émotion, vivez, respirez, travaillez dur pour ce que vous voulez. A la fin de la journée, vous devez retenir le positif et vous en nourrir. Apprenez de vos erreurs et ne perdez pas votre temps avec la négativité.

+=+ comme dirait Tata Léna. Je me répète peut être mais je trouve ça important de vous parler de positivité et de vous encourager.

Trop de jeunes femmes, de jeunes hommes n’ont pas assez confiance en eux, loupent des opportunités, gaspillent leur talents ou encore se pourrissent la vie alors qu’ils ont tout pour réussir ou encore parce qu’ils manquent d’encouragements. Dans ce monde où la haine aime bien dominer, je préfère prôner l’amour, le selflove, le respect de soi et des autres. Nous devrions tous nous tenir la main et nous soutenir dans nos projets respectifs plutôt que de succomber à la critique non constructive et à la désappreciation de l’autre.

Voilà voilà, sur ces belles paroles je vous souhaite une très bonne journée les amours et à la semaine prochaine pour un nouvel article 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.