Bonjour bonjouuuur,
Aujourd’hui on se retrouve avec un article un peu spécial parlant d’un sujet plus conscient : la réalité des réseaux sociaux.
Effectivement, je trouve qu’encore trop de gens croient aux vies et feeds parfaits d’Instagram ce qui entraîne des frustrations, des jalousies, des démotivations ou encore des complexes. Hors ce qu’il y a sur Internet n’est que ce que les gens ont envie de vous montrer, aucune vie n’est parfaite. Les personnes que vous pouvez envier ont en réalité tout autant de problèmes et de défauts que vous. Petit exemple très concret : j’ai récemment pris des photos dans une magnifique robe longue qui n’était pas repassée. La photo était très belle mais le tissu froissé ne rendait pas bien. Heureusement il m’a suffit d’une petite retouche pour arranger cela. Voici l’avant/après :
Ce que l’on voit n’est donc qu’une construction de la réalité.
Les poses ça change tout et l’angle aussi ! D’un claquement de doigt on peut paraitre plus grande, plus fine suivant les angles de nos photos et les poses.
Récemment j’ai téléchargé Facetune, l’application de retouches préféréé des influenceurs, hé bien, je peux vous dire que grâce à ça on peut rendre n’importe quel corps divin. Alors je ne dis pas que tout le monde retouche son corps sur les photos mais ça arrive et ce serait con de complexer sur un corps qui en réalité n’est que fake.
Tout ça de tricks qui finalement modifient quelque peu la perception des choses et l’embellit.
Personellement, je me motive et je m’inspire de certains comptes Instagram mais si vous en êtes envieux ou tout simplement mal à l’aise, désabonnez vous ! Ce n’est qu’un abonnement après tout 😉
De temps en temps ça fait aussi du bien de se déconnecter un peu de tout ces appareils et de toute cette technologie. S’aérer, profiter du bon air et passer de bons moments non virtuels car la vie ce n’est ni Facebook, ni Instagram ni Twitter.
Voilà voilà, j’espère que ces quelques mots vous aurons servis, ne serait ce qu’un petit peu.
A bientôt.
XOXO
Votre commentaire