Bonjouuur,
Aujourd’hui je viens vous parler d’un moment de l’annĂ©e que j’attend impatiemment en septembre et en mars : la fashion week parisienne du prĂȘt-Ă -porter. J’adore suivre le maximum de shows possibles grĂące aux lives disponibles ou aux photos. Les streetstyle sont aussi trĂšs intĂ©ressant ! Tout s’enchaĂźne, les lieux, les dĂ©filĂ©s, les mannequins, les crĂ©ateurs.. Je n’y suis pas et pourtant ça tourbillone derriĂšre mon ordinateur ou mon iPhone. Alors voilĂ , je tenais Ă vous faire un petit rĂ©capitulatif des tendances et autres que j’ai retenu de cette semaine de folie.
Tout d’abord, j’ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surprise de remarquer que dans beaucoup de dĂ©filĂ©s le foulard en soie nouĂ© au cou revient beaucoup..ChloĂ©, Dior, Sonia Rykiel tous l’ont adoptĂ©e cela tombe bien puisque j’en suis moi-mĂȘme une grande accro depuis le dĂ©but de l’annĂ©e. Je trouve que cela apporte une touche de finition supĂ©rieure et cela vient parfaire un look banal en un outfit un peu plus chic. Et puis je ne vais pas vous mentir, le carrĂ© de soie nouĂ© au cou me rappelle l’allure de la parisienne parfaite, c’est aussi sentimental.
Ce poncho Chloé pour le premier look du défilé me rappelle ma dernier look Lady Beige non ?
Une femme Sonia Rykiel avec sa mariniÚre emblématique
Ce magnifique poncho Chloé avec un foulard noué au cou
Balmain est aussi un des dĂ©filĂ©s qui m’a marquĂ©. Par ses mannequins de renom ( avec l’ouverture de Kendall et Gigi ) , ses tenues au code de la maison et sublimes ainsi que sa musique, un orchestre entier qui rendait le spectacle encore plus beau.
Un autre de mes défilés préférés est Elie Saab. Ses robes sont tout simplement à tomber, somptueuses !
Je ne pourrai rĂ©diger cet article sans parler du dĂ©filĂ© Valentino qui me sĂ©duit chaque annĂ©e par la dĂ©licatesse des robes si romantiques, si lĂ©gĂšres…
Des ballerines rock and roll avec du cuir chez Valentino
Des détails merveilleux
Stella McCartney est aussi trÚs attendu et voici mon look préféré :
Giambattista Valli me transporte toujours dans un monde merveilleux.
Kendall Jenner et Gigi Hadid se sont définitivement imposées dans cette fashion week parisienne, présentes dans quasiment tous les défilés.
On ne pourrait terminer cet article sans parler de Chanel qui pour une fois a fait dans le simple mais dans le classe, le chic à la Coco Chanel. On remarque le canotier, chapeau remis au goût du jour dans le défilé.
La magnifique mannequin Burka
Voilà ce petit récapitulatif a rassemblé mes principaux coups de coeur de cette semaine intense de fashion week parisienne.
XOXO
Votre commentaire